Quantcast
Channel: ACME - Forum
Viewing all articles
Browse latest Browse all 258

CriiEAU : La qualité de l'eau distribuée est plus inquiétante qu'on ne le dit

$
0
0
Chère Pascale,
Non le CriiEAU n'a pas de parti pris sur la toxicité des nitrates que vous consommez vous-même en grande quantité à chaque fois que vous manger des légumes.-)

Le CriiEau est une association regroupant des scientifiques qui n'a pas de "croyance" mais qui se tient régulièrement informé des publications scientifiques sur tous les sujets concernant la qualité de l'eau.

Je vous invite à consulter l'article suivant (en français, ce qui est rare pour les articles scientifiques) qui résume clairement le point de vue des scientifiques sur la toxicité des nitrates. Il a été publié en Juin 2002 comme Communication au Symposium National de Médecine Agricole : « Eau, Agriculture, Espace Rural et Santé » organisé par l’Institut National de Médecine Agricole. Son titre : Toxicologie humaine des nitrates : des risques sanitaires surestimés ? Son auteur : François Testud, Unité de Toxicovigilance, Centre antipoison, hôpital E. Herriot, 69437 Lyon Cedex 03. (Au cours de même symposium j'avais d'ailleurs proposée la communication "L’eau,vecteur épidémiologique probable de la diffusion des gènes de résistance aux antibiotiques." dont l'ACME a rendu compte il y a quelques années.)

Vous pourrez trouver cet article gratuitement sur internet sur le site de l'Institut de l'Environnement :

http://www.institut-environnement.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=73:toxicologie-humaine-des-nitrates--des-risques-sanitaires-surestimes-francois-testud-buson-iste&catid=35:lesnitratesno3&Itemid=2

En ce qui concerne l'Australie, c'était juste un exemple pour illustrer notre propos, car si la France n'est pas l'Australie, l'observation attentive de modes de vie extérieurs à notre petit pays, nous apporte souvent des informations intéressantes qui contredisent nos "croyances infondées".

Salutations amicales à tous ceux qui désirent retrouver un environnement non pollué, de leur vivant .-)

Dr Claude Danglot médecin biologiste et Ingénieur hydrologue, ancien responsable du laboratoire de recherche en biologie du CRECEP

Viewing all articles
Browse latest Browse all 258

Trending Articles